APR : Toute la vérité sur la démission de Moustapha Cissé Lô

C’est l’information politique de ce mardi 34 avril. Moustapha Cissé Lô, ponte de l’Alliance Pour la République a déposé sa démission pour ce qui est du Secréterait Exécutif National. L’homme fort de Macky Sall a livré à la rédaction de Senenews, en exclusivité, les raisons de cette sortie.

Moustapha Cissé Lo ne démissionne pas en tant que responsable politique de l’Alliance Pour la République, comme souligné par une certaine presse, mais gèle ses activités au sein du Secréterait Exécutif National. Le même scénario a été noté avec Khalifa Sall, Barthélémy Dias ou encore Me Aissata Tall Sall avec le Parti Social.

Pour les raisons avancées, le président du parlement de la CEDEAO parle« d’un manque d’organisation, de structure autour du parti ». Il juge qu’il y a « un laisser-aller qui n’honore pas le parti qui a porté Macky Sall jusqu’au palais », nous révèle notre envoyé spécial à Banjul dans le cadre des missions de la CEDEAO.

Moustapha Cissé Lo, présentement à Banjul, avait approuvé la sortie de Youssou Ndour sur la mauvaise démarche de l’APR et consolide ainsi ses dires avec cette démission de l’instance directionnelle du parti du président Macky Sall.

A noter que Moustapha Cissé Lo n’a raté qu’une seule réunion depuis sa prise de décision et compte mener le combat pour élire Macky Sall en 2019 n’excluant toujours pas ses ambitions présidentielles après 2024.

commentaires
Loading...