Après Sandaga, Iba Mar Diop sera complètement démoli…

Le Stade Iba Mar Diop de Médina ne sera pas en reste après le marché Sandaga. Selon les informations du journal L’Obs, il sera complètement démoli par l’Etat du Sénégal.

En février 2014, les services de la sécurité publique avaient sonné l’alerte. Dans un état de délabrement avancé, le stade Iba Mar Diop avait, à cette période, reçu la visite de l’Adjointe au préfet de Dakar, Ndèye Guennar Mbodj, qui s’était rendue sur les lieux, en compagnie des membres de la Commission de la Protection civile.

Bilan alarmant du stade Iba Mar Diop
A l’issue de la visite, elle avait dressé un bilan alarmant de ce stade construit depuis 1963.: «Le bâtiment (stade Iba Mar Diop), est en état de délabrement avancé, nous allons faire le rapport qui sera remis à l’autorité», avait-elle révélé à l’Aps, à la fin de la visite de chantier, en compagnie du directeur du stade, Ousmane Ndiaye. Interpellé par la presse, M. Ndiaye avait indiqué que Mme Mbodj n’a fait que confirmer les constats des utilisateurs et des responsables du stade.

Effondrement d’un mur
A Dakar, l’effondrement d’un mur suite à une bousculade au stade Demba-Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre les clubs de Ouakam et de Mbour, a fait au moins 8 morts par asphyxie et des dizaines de blessés, le Samedi 15 juillet 2017. Le gouvernement sénégalais avait publié en ce moment un communiqué dans lequel, il annoncerait un certain nombre de mesures.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.