Arachide – La Sonacos distribue des chèques sans provision

Décidément, la campagne de commercialisation d’arachides 2017 est partie pour être un échec total. Après les marchés parallèles qui achètent à vil prix le produit des paysans, c’est au tour de la Sonacos Sa de Lyndiane de verser dans la tromperie en payant avec des chèques sans provision, l’arachide des opérateurs privés stockés dans ses locaux.

« Avec le nouveau système appelé carreau usine, mis en place par l’État, ce sont les opérateurs qui assurent l’achat, la collecte et le transport jusqu’à la Sonacos qui fait l’abattement et paie le poids net crédité. Maintenant, avec nos camions qui font 10 jours dans l’usine et l’attente de 3 jours avant la sortie des paiements, si on y nous ajoute des chèques sans provision, il y’aura des préjudices pour nous », martèle très inquiet Cheikh Tall, le président des opérateurs privés de la zone centre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok