Arbitrage: Le sifflet de Maguette Ndiaye a conquis l’Algérie !

La Confédération africaine de football n’a pas attendu longtemps pour livrer l’identité des arbitres des matchs de la dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Hier, au lendemain de la cinquième journée, elle a, en effet, annoncé la liste des officiels qui officieront lors des dites confrontations.

Aussi, pour le rendez-vous NAHD-Zamalek dimanche après-midi (17h) au stade du 5-Juillet (Alger), elle a désigné un trio de l’Afrique de l’Ouest. Celui-ci sera dirigé par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye dont les assistants seront le Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et le Burkinabé Seydou Tiama.

Maguette Ndiaye (32 ans, il est né le 1er septembre 1986) est international depuis 2011 alors qu’il n’était âgé que de 25 ans. Son histoire avec les clubs algériens a commencé en mars 2013 lorsqu’il a dirigé le match préliminaire de la LDC entre l’Olympic de Niamey et la JSM Béjaïa (0-0). Trois ans plus tard, en août 2016, il sera de «service» lors d’une rencontre d’un club de Yemma Gouraya, le MOB, qui accueillait les Ghanéens Medeama SC (1-0, but de Morgan Betorangal) en phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Il reviendra six mois plus tard (février 2017) en Algérie (Béchar) pour diriger le match du tour préliminaire de la LDC entre la JS Saoura et les Nigérians d’Enugu Rangers (1-1). L’année dernière sera celle qui verra ce jeune arbitre désigné pour nombre de matchs de clubs algériens.

D’abord, en avril 2018 lorsqu’il sera au sifflet du match «retour» du second tour de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et les Nigérians de Plateau United (4-0). Puis, en août dernier, il arbitrera le choc ES Sétif-TP Mazembe (1-1) comptant pour la phase des poules de la LDC et officiera un mois plus tard le quart de finale «aller» de la Coupe de la CAF entre Al-Masry et l’USM Alger à Port-Saïd (1-0). C’est lui qui était au sifflet du match CS Constantine-Vipers (1-0) joué en décembre dernier à Constantine lors du 1er tour de la présente LDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.