Argentine / Barça : toilettes, console… Maradona fracasse Messi

Diego Maradona pense franchement qu’il ne faut plus croire que Lionel Messi (FC Barcelone) est capable d’être un leader avec l’Argentine sur le rectangle vert

D’après le site du journal Marca, la légende absolue du football argentin n’a pas pris de gants au moment d’évoquer le cas Messi. Pour « El Pibe de Oro », les gens doivent se rendre compte du fait que « La Pulga » n’a pas la personnalité requise pour être le patron au sein de l’équipe nationale d’Argentine.

« Ne déifions plus Messi. Sur le terrain il le demande (d’être un leader), mais avant de parler avec ses coéquipiers il va jouer à la Play(station). C’est difficile pour moi de parler. Mais il est inutile de vouloir faire un leader d’un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match. Messi est Messi à Barcelone et Messi joue avec l’Argentine », a lâché Diego Maradona.

 

Maradona serait franc avec Messi

« El Pibe de Oro » considère que le sélectionneur actuel, Lionel Scaloni, doit faire le nécessaire pour que Lionel Messi se sente à l’aise au sein de l’escouade. Pour lui, c’est stupide de vouloir qu’il « se jette la tête la première » alors qu’il n’est pas fait pour être un leader sur et en dehors du terrain.

S’il était le sélectionneur de l’Albiceleste, Maradona lui passerait un coup de fil et lui confierait un rôle conforme à ses qualités mentales. Problème, « El Pibe de Oro » n’est que l’entraîneur de la formation des Dorados de Silanoa. Autrement dit au sein d’un club qui évolue seulement en D2 mexicaine. Loin, très loin même, du FC Barcelone et de l’Argentine…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok