Arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO – Jean-Paul Dias: “Les autorités judiciaires du Sénégal doivent libérer immédiatement Khalifa Sall”

L’ancien allié du président Macky Sall pense que la libération immédiate de Khalifa Sall doit être la conséquence de l’arrêt rendu hier par la Cour de justice de la CEDEAO. Selon Jean-Paul Dias, le maire de Dakar doit être libéré et s’il doit à nouveau se présenter devant la justice, il doit le faire en étant libre.

“Les autorités judiciaires du Sénégal doivent avoir honte, car la CEDEAO vient de démontrer que cette justice n’est pas indépendante. Aujourd’hui, les autorités judiciaires du Sénégal doivent libérer immédiatement Khalifa Sall. Même si elles veulent faire appel, le maire de Dakar doit comparaître en citoyen libre. Le Sénégal ne peut pas continuer à ignorer ou à piétiner les décisions des juridictions internationales”, a dit Jean-Paul Dias dans Walfadjri.

Par ailleurs, Jean-Paul Dias pense que les deux ministres de Justice (Me Sidiki Kaba et Ismaïla Madior Fall) doivent démissionner. Ils “ont passé tout leur temps à mentir en niant l’existence de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall”, soutient-il.

METRODAKAR

commentaires
Loading...