Arrêté pour incitation à la haine :Ousmane Mbengue déféré ce Jeudi

Ousmane Mbengue, arrêté pour, notamment incitation à la haine contre les femmes, sera présenté au procureur de la République ce jeudi 23 mai. Ceci, après qu’il a passé 48 heures en garde à vue dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie, à Colobane.

Depuis son arrestation, renseignent nos interlocuteurs, plusieurs personnalités sont intervenues pour réclamer la « clémence » de la justice. Mais, l’action publique étant déjà enclenchée, Mbengue devra répondre devant le parquet des faits qui lui sont reprochés : «appel au meurtre», «incitation à la haine» et «injures publiques via les nouvelles techniques de l’information et de la communication».

Le mis en cause avait, à travers un commentaire sur Facebook, appelé à l’extermination de « beaucoup » de femmes sénégalaises suite à la publication d’une internaute qui dénonçait les violences à l’égard de ces dernières.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok