AS Douanes a souffert pour venir à bout de HLM BC : 76-69 après

Encore un énorme duel dans le National 1. Douane a arraché sa victoire devant HLM qui lui a bien résisté.

Cheikh Niang va lancer les hostilités sur trois points pour HLM. Ousmane Seye lui vient en appui. 0-5 pour HBC. La réplique allait venir de Cheikh Ndoye qui va remettre les équipes à égalité 5-5. La Douane comme piqué dans son orgueil va réagir par l’intermédiaire de Ahmet Camara. 13-14 pour les gabelous.

Douane va vite retrouver son jeu avec Pape Moustapha Diop qui met quatre points de suite (15-20). L’ex joueur du Saint-Louis BC va revenir encore sur une magnifique pénétration porter le score à 20-25. HLM ne lâchera pas prise et finira à 28-32.

Le pivot des HLM Ousmane Seye va encore démontrer ses qualités dans la raquette. Six points de suite qui vont mettre so équipe à hauteur des gabelous. 39-39 et deux minutes à jouer pour le 3e quart. Et grâce à Sidy Ndoye, le promu parviendra à dominer la Douane 44-43.

Le jeune meneur Sékou Koné s’illustre sur un drive. 46-43 pour HLM.  Un autre jeune joueur, Abdoul Aziz Sarr va se distinguer. Mais c’est Armand Mendy qui va mettre son équipe à 53-48 à cinq minutes du terme. Le dunk d’Ousmane Seye va faire jubiler le public (59-53). Mais encore une fois, l’ailier shooteur des gabelous, Abdou Karim Kébé allait planter un 3-points assassin. 60-58 à 2’33 de la fin.Quel match ! Kébé remet les gabelous à 61 partout. Trois points clutch du pivot Ousmane Seye. Marius Ndiaye est en feu. 64-61 à 50 secondes de la fin. La Douane égalise par Ahmet Camara sur deux lancers à 25 secondes (64-64). Et ce sera le score final. Direction la prolongation.

Très en confiance suite à ce revirement, la Douane va s’appuyer sur Cheikh Ndoye et Ahmeth Camara pour renverser le match. Les quatre points de suite d’Abdoul Ba clôtureront le match. Douane s’impose encore en prolongation 69-76.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.