Assane Bâ du Pds: “Ce que Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye doivent faire pour le respect du verdict des urnes et la paix…”

L’appel du ministre de l’Intérieur au respect du verdict des urnes, semble ne pas faire écho auprès de l’opposition. Aassane Bâ, membre du Comité directeur du Pds, invité mardi de Senego, décrypte et bat en brèche le discours de Aly Ngouille Ndiaye qui, lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba, a plaidé pour des élections apaisées, pour le respect du verdict des urnes, pour l’instauration de la paix…

“Si Macky Sall veut la paix qu’il organise des élections libres, sincères et transparentes. Il doit emboîter le pas à ses prédécesseurs, qui avec un code consensuel, ont organisé des élections démocratiques et les vaincus ont félicité démocratiquement les vainqueurs. Ensuite, que Macky Sall cesse de se donner le droit d’éliminer certains candidats, comme Karim Meissa Wade du Pds et Khalifa Sall du PS, en choisissant lui-même ses propres adversaires”.

Et le libéral de soupçonner le président de la République et son ministre de l’Intérieur de “détourner le suffrage des sénégalais”. Toutes choses qui font dire à Assane Bâ que l’opposition a rejeté d’emblée toute implication du ministre Aly Ngouille Ndiaye dans le processus électoral. “Il est partisan, il est le bras armé de Macky Sall pour préparer le coup d’Etat électoral, en févier prochain”.

Et M. Bâ de continuer à réclamer une personnalité neutre chargée des élections: «les élections, c’est une affaire citoyenne, que le jeu soit équilibré. On a alerté toutes les forces vives de la nation… Mais le pouvoir s’en tête…».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok