Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Assassinat des 14 jeunes à Boffa – La Section recherches arrête 19 personnes dont….

Suite à l’assassinat atroce de quatorze jeunes dans la forêt de Boffa Bayotte alors qu’ils étaient partis à la recherche de bois, tout le Sénégal s’était réveillé totalement meurtri.

Les cris de dénonciations n’ont pas tardé et le Président Macky Sall avait très tôt donné des instructions fermes pour mettre la main sur les assassins. Sans attendre, la Section recherches de la Gendarmerie nationale (Sr) a établi ses quartiers généraux dans la région. Menant minutieusement ses enquêtes, elle n’a trop tardé à mettre la main sur les présumés meurtriers de ces pauvres jeunes.

En effet, actunet appris de sources dignes de foi, que les hommes du Commandant Diack ont arrêté pas moins de dix-neuf (19) personnes dont une…femme. Et, ils sont surtout supposés appartenir à une faction sinon jugées très proches de César Atoute Badiate. Il faut rappeler que le Chef d’état-major des armées (Cemga) a soutenu lors d’une visite ce vendredi dans cette partie de la région naturelle de Casamance, que les meurtriers seront traqués.

Ce qui a été par les éléments de la Section recherches de la Gendarmerie nationale, secondés par leurs collègues du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign). Un gros ouf de soulagement, en attendant la suite de l’enquête et l’arrestation très probable d’autres personnes, supposées impliquées dans ce massacre qui a fini de faire le tour du monde. Rappelons que ces personnes ont été arrêtées dans le village de Toubacouta, à quelques kilomètres du Boffa Bayotte, non sans révéler que les rescapés du massacre ont formellement identifié leurs bourreaux.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...