Assemblée Nationale : Les Alliés De Macky Chargés De « Guillotiner » Ousmane SONKO

Mise en place à la veille de la Présidentielle, la Commission d’enquête parlementaire, relative à l’affaire dite des 94 milliards du dossier du titre foncier 1451/R, est à pied d’œuvre. Ce vendredi, elle a tenu sa première réunion et décliné les axes de son fonctionnement.

Mais, c’est plutôt la composition de ladite Commission qui intrigue. Avec tous les députés « apéristes » qui sont à l’Assemblée nationale, ce sont plutôt les alliés de Macky SALL qui sont au front. En effet, à part Aymérou GNINGUE qui préside la Commission d’enquête certainement pour veiller à l’application des directives et Djibril WAR presque tous les autres membres sont des transfuges ou issus des partis soutenant Macky SALL.

Ainsi, dans la commission siègent Cheikh SECK (socialiste), Dieh Mandiaye BA (ex libérale), Nicolas NDIAYE (secrétaire général LD), Seydou DIOUF (PPC) Papa Sagna MBAYE (AFP).

Dans tous les cas, la Commission d’enquête parlementaire risque de faire un travail non exhaustif, Ousmane SONKO ayant déjà indiqué qu’il ne répondrait à aucune de ses convocations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.