Au Sénégal, réaménagement de l’équipe de communication du président

Le ministre conseiller en communication à la présidence de la République, El Hadj Hamidou Kassé a été démis de ses fonctions.

Cela fait suite à une interview qu’il avait accordée à la chaîne de télévision française TV5 la semaine dernière, admettant qu’Agritrans la société d’Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, avait reçu un paiement secret de 250 000 dollars de Frank Timis tel que la BBC l’avait mentionné dans un documentaire.

M. Kassé a affirmé que le paiement était destiné à des services de conseil agricole.

L’interview de la chaîne de télévision avec M. Kassé avait suscité un vif mécontentement dans l’entourage du président sénégalais.

Affaire Petro Tim au Sénégal : des manifestants arrêtés à Dakar

Une enquête de la BBC a révélé que Frank Timis, un magnat roumano-australien du monde des affaires, avait effectué un paiement secret de 250 000 dollars (environ 146 millions de francs CFA) à une société dirigée par le frère du président sénégalais, dans le cadre de contrats pétroliers et gaziers.

Regardez le documentaire de la BBC sur les contrats liant Aliou Sall à la société Petro-Tim :

Aliou Sall a menacé de porter plainte pour diffamation contre la BBC avant d’y renoncer à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire au Sénégal. Il dément avoir reçu les 250 000 dollars en question.

Le frère de Macky Sall a annoncé lundi sa démission de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qu’il dirigeait depuis septembre 2017.

Ecoutez la réaction d’Aliou Sall après la diffusion du reportage de la BBC :

Sénégal, le conseiller en communication de Macky Sall limogé suite à une enquête de la BBC

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.