Audio – Khadim Gadiaga interpelle les autorités: « Le Cng, cette gangrène qui empêche la lutte de s’envoler… »

Audio – Khadim Gadiaga interpelle les autorités: « Le Cng, cette gangrène qui empêche la lutte de s’envoler… »
Le mandat du Comité national de gestion de la lutte (Cng) a expiré, ce mercredi 31 octobre. Quelques jours après les assises de la lutte qui ont réfléchi, entre autres, et sur la mise en place d’un Comité de normalisation et sur le retour d’une fédération…

Mais la question qui taraude les esprits est de savoir le sort réservé au président du Cng, Alioune Sarr et Cie, qui ont régné un quart de siècle sur notre sport national…Mystère et boule de gomme.

Mais Khadim Gadiaga, président du collectif des lutteurs, invité ce jeudi de Senego, ne cherche pas midi à 14 heures. Il exige tout bonnement que le président Alioune Sarr, qui n’est pas « demandeur cette fois-ci », de rendre sa démission ou de se faire démettre par « les autorités centrales. Qui doivent prendre leurs responsabilités… »

« C’est une demande sociale… Alioune Sarr devrait mettre le ministre des Sports, Matar Bâ, et le président de la République, Macky Sall, à l’aise. Il ne devrait même pas attendre pour diriger une quelconque structure de la lutte… »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.