Audio – Le sermon du vendredi – Abdou Aziz Mbaye fait la leçon à Idy et Abdoul Mbaye

Audio – Le sermon du vendredi – Abdou Aziz Mbaye fait la leçon à Idy et Abdoul Mbaye
L’ancien ministre de la Culture, Abdou Aziz Mbaye n’a pas mâché ses mots devant Idrissa Seck et Abdoul Mbaye, anciens Premiers ministres sous Abdoulaye Wade et Macky Sall. Ce dernier n’a pas été tendre. Morceaux choisis par Senego lors de son passage à Rfm Matin ce vendredi.

« Réciter le Coran à tout bout de champ ne fait pas avancer le pays »

Sans citer son nom, l’ancien directeur de cabinet de Macky Sall estime que les politiciens, dont Idrissa Seck doivent respecter les sénégalais. « On ne peut pas passer son temps à réciter le Coran, pour faire avancer le pays. Ce n’est pas adéquat. Moi-même je suis un érudit, j’ai appris le Coran, mais je ne tympanise pas les gens tout le temps avec cela. Il faut des arguments, des programmes », balance-t-il à l’encontre d’Idy, adepte des envolées spirituelles.

« Cheikh Tidiane Mbaye a donné le téléphone au Sénégal, qu’a fait Abdoul Mbaye? »

Abdou Aziz Mbaye estime que s’il avait un deuxième fils, il porterait le nom de Cheikh Tidiane Mbaye, ancien directeur de Orange et par ailleurs petit frère d’Abdoul Mbaye. « Cheikh Tidiane Mbaye est en ami d’enfance, donc je peux dire à l’aise qu’il a donné au Sénégal le téléphone. Mais qu’en est-il de son frère? Il doit savoir raison garder et se taire. Il n’a rien fait pour le Sénégal. Ces politiciens doivent cesser de dire des contre vérités quand ils ne sont plus dans le gouvernement. Abdou Mbaye doit parler de choses qu’il maîtrise », le descend-t-il.

commentaires
Loading...