Audio-Présidentielle 2019-Pape Alé Niang : « Les sénégalais n’ont pas le temps de se battre pour qui que ce soit… »

Dans sa chronique du jour, Pape Alé Niang est revenu sur la proclamation définitive des résultats par le Conseil constitutionnel, annonçant le Président Macky Sall vainqueur, avec 58,26%.

Pour le journaliste, le comportement des Sénégalais est à saluer, « parce qu’ils (les tenants du pouvoir) s’attendaient à ce que le peuple sorte manifester dans les rues, afin qu’ils puissent utiliser leur matériel de répression qu’ils ont amené de la Turquie (…) Les populations ont montré qu’elles ne veulent que la paix et que personne ne va brûler le pays. Parce que le jour de la proclamation des résultats à la Commission de recensement des votes, avec l’arsenal déployé,… c’était comme si nous étions en guerre… Ils ont eu honte par la suite, les Sénégalais ne les ayant pas suivi dans leur jeu »

Il est aussi revenu sur la décision de l’opposition de ne pas déposer de recours au niveau du Conseil constitutionnel. Mais aussi sur l’arrestation du colonel Abdourahim Kébé, entre autres sujets de l’actualité.

Regardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.