Audio-Présidentielle – « Boycott et opération faxass » : Abdoulaye Cissé et Binta Diallo vilipendent l’opposition

Après être recalés par le parrainage, certains leaders de l’opposition ont dévoilé leur souhait de voir les candidats de l’opposition validés boycotter la Présidentielle de février 2019.
Ce jeudi, une frange de l’opposition a lancé « l’Opération faxass » qui consiste à dire non au président Macky Sall, réfuter le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille qui a montré son appartenance, au cas échéant de terrasser le candidat sortant au premier tour.

Ce jeudi 10 janvier 2019, le trio Mamadou Mouhamed Ndiaye, Adjiratou Binta Diallo Guèye et Abdoulaye Cissé est revenu largement sur l’actualité politique. Apparemment, le parrainage, le boycott et l’opération « Faxass » étaient les points essentiels développés.

Pour eux, boycotter n’est pas la solution, car les Législatives de juillet 2007 peuvent bien leur servir d’exemple. Pour l’opération Faxass et les sit-in à la place de l’obélisque, les chroniqueurs leur ont rappelé les fameux opposants qui se ressemblaient sans gain en 2012 à la place de l’indépendance. Pour eux, il s’agit d’un combat collectif et non des marches, rassemblement ou slogans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.