Avoir des cheveux plus épais et plus longs : 03 recettes de masque capillaire efficaces

Les cheveux longs mais plats et sans volumes rendent la chevelure triste et le choix de coiffures limité. Pour donner beaucoup plus de volume à vos cheveux, essayer l’un des masques capillaires ci-dessous qui n’ont pas leur pareil pour épaissir le cheveu.

Recette 1 : le jus d’oignon & l’huile de ricin

L’oignon est un excellent producteur de collagène, nutriment essentiel à la pousse du cheveu et à son épaississement, tout comme l’huile de ricin qui le fortifie.

Mélanger 1/2 verre de jus d’oignon à 2  cuillères à soupe d’huile de ricin. Appliquer en masque capillaire pendant 30 min, sous bonnet en plastique ou serviette chaude. Laver et rincer, à faire 2 fois par semaine.

Recette 2 : l’huile de coco & l’huile d’amla

Alors que l’huile d’amla donne de la vigueur de la racine jusqu’à la pointe, l’huile de coco est l’un des meilleurs produits pour avoir des cheveux longs et brillants.

Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de coco à 2 cuillères à soupe d’huile d’amla. Appliquer en masque capillaire pendant 30 min, sous bonnet en plastique ou serviette chaude. Laver et rincer, à faire 1 fois par semaine.

Recette 3 : le lait de coco & les graines de fenugrec

Le fenugrec est un sérieux concurrent de l’huile de ricin en matière de pousse des cheveux : tout aussi puissant que cette huile et associé au lait de coco, vos cheveux en ressortiront en bonne santé, souples et faciles à coiffer.

Mixer ensemble les graines de fenugrec et le lait de coco, puis chauffer légèrement le mélange avant de poser en masque capillaire pendant 30 min, sous bonnet en plastique ou serviette chaude. Laver et rincer, à faire 1 fois par semaine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.