Baisse des tarifs de l’autoroute à péage en fin juillet

Les usagers de l’autoroute à péage vont arborer leur plus beau sourire, en apprenant la baisse des tarifs de péage.

Après une demande du Chef de l’Etat, Macky Sall, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo a pris les choses en main pour mener à bien cette mission. A ce jour, il s’attèle pour que les tarifs soient revus à la baisse d’ici la fin du mois de juillet.

« On est en train d’étudier, sur instruction du président de la République, la baisse du prix du péage. Les tarifs sont élevés, le chef de l’Etat lui-même l’a constaté. Il a décidé, quand même de leur baisse. Maintenant, nous sommes en train de travailler avec le concessionnaire pour trouver le juste milieu, c’est-à-dire des tarifs qui sont acceptables. Non seulement pour assurer la rentabilité du projet, mais aussi pour permettre aux Sénégalais d’utiliser l’autoroute à moindres frais », s’est prononcé le ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

« Donc, on est sur ce travail-là. D’ailleurs, ce matin, je me suis attardé un peu au bureau parce que je faisais le point sur l’état d’avancement de ces négociations et nous pensons que dans les semaines à venir, le chef de l’Etat lui-même devrait faire l’annonce aux populations sénégalaises. Normalement d’ici la fin du mois de juillet le chef de l’Etat devrait prendre la décision dans ce sens’’, fait-il savoir.

commentaires
Loading...