Ballon d’or africain : L’Afrique du Sud ouvre une voie royale à Sadio Mané

Avec l’élimination de l’Egypte par l’Afrique du Sud (1-0), en 8es de finale de la CAN, les observateurs du foot ont pensé que la bataille pour le Ballon d’or africain 2019 connaît un tournant. Et que celui-ci profite au Sénégalais Sadio Mané, au détriment de l’Égyptien Mohamed Salah, tenant du trophée.

Auteur de seulement deux buts en quatre matches de Can, Salah a vu ainsi s’amoindrir ses chances de conserver le titre de meilleur joueur africain.

Déjà que l’Egyptien a connu une saison mitigée avec son club. Puisque, en plus, il n’aura pas réussi à marquer les esprits à la CAN, il peut dire adieu au Ballon d’or qu’il a gagné deux fois d’affilée.

La position de Sadio Mané est plus avantageuse. En plus d’avoir brillé de mille feux avec Liverpool, lez Lion occupe déjà la tête du classement des buteurs de la CAN.

L’enfant de Bambaly aura l’occasion d’améliorer ses statistiques dès mercredi contre le Bénin (1/4 de finale) et, le cas échéant, d’effectuer un pas de plus vers le titre de meilleur joueur d’Afrique.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok