BALLON D’OR: RONALDO ABSENT DU PODIUM? LA PRESSE ITALIENNE S’ENFLAMME

Plusieurs médias italiens s’enflamment sur la possible absence de Cristiano Ronaldo du podium du Ballon d’or 2018. Ils se basent sur une bande annonce du trophée qui met en évidence trois joueurs mais pas le Portugais.
Le verdict ne sera connu que le 3 décembre mais l’identité du vainqueur du futur Ballon d’or enflamme la presse italienne, ce mercredi, qui croit savoir que Cristiano Ronaldo ne sera pas sur le podium pour la première fois depuis 2010.

Plusieurs médias ont réagi à la bande-annonce de L’Equipe présentant la cérémonie du trophée individuel mettant d’abord en évidence trois joueurs en premier plan (Mbappé, Varane, Modric dans l’ordre d’apparition) puis les autres candidats en arrière plan (dont Griezmann et Salah). Le Portugais y apparaît également mais en début de vidéo et davantage dans la posture du tenant du titre qui remet son trophée en jeu, selon les déductions du Corriere dello sport.

« Varane qui? »

View image on Twitter

Pour les médias italiens, cette mise en scène ne fait aucun doute sur l’absence du podium de Cristiano Ronaldo. Le quotidien Tuttosport, pro-Juventus, fait même sa Une de mercredi sur le Portugais tenant son trophée avec ce titre de très mauvaise foi: « Varane qui? ». Une référence à la présence du défenseur français sur le podium alors que celle-ci semble bien évidemment légitime avec une Coupe du monde et une Ligue des champions glanées cette année.

La Gazzetta dello sport évoque également cette absence et fait référence à un message énigmatique de Cristiano Ronaldo (où il apparaît dans l’ombre) publié sur les réseaux sociaux mardi.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok