Bamba Fall : “Khalifa Sall n’est ni mon tuteur, ni mon père”

Le maire de la Médina, Bamba Fall, jette un coup de froid sur ses relations avec Khalifa Sall. S’il n’exclut pas de soutenir l’ex-maire de Dakar si ce dernier se déclare candidat à la prochaine présidentielle, Bamba Fall signale toutefois qu’il n’a de compte à rendre à personne pour dire qu’il est ou non avec Khalifa Sall.
«Je n’ai pas ce temps. Ce que je fais, je le fais librement et je prends mes responsabilités. Chaque personne, au-delà de son parti, a sa propre liberté. Et moi, ma liberté m’indique d’aller avec Khalifa Sall et le soutenir pour qu’il puisse être président de la République», a-t-il déclaré dans une interview avec L’Observateur.

Bamba Fall de poursuivre : «Je l’ai dit partout, je suis et je reste avec Khalifa Sall. Quand il est candidat, je suis avec lui. Et quand il ne l’est pas, je suis libre de choisir où je vais. Je ne suis pas dans une dahira. Je suis un politicien libre. S’il n’est pas candidat, ce n’est pas à lui de me dire où je vais. J’ai dépassé le stade où on me donne un ndigël politique.»
Il rembobine : «Khalifa Sall n’est pas plus responsable que nous. Je ne suis pas un Khalifiste, mais un socialiste derrière Khalifa Sall. Que cela soit clair pour tout le monde. Je ne crois pas à un homme mais à des valeurs… Khalifa Sall n’est ni mon tuteur ni mon père.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.