Barcelone – Clash : Pelé se paye Lionel Messi !

Pelé, légende vivante du football brésilien et mondial, a quelque peu égratigné Lionel Messi.

Si depuis dix ans les amateurs de football s’écharpent pour avoir qui de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo est le meilleur, il y a un duel qui a fait beaucoup plus de dégâts dans l’histoire du football. Voilà des décennies qu’en Amérique du Sud, mais également dans le monde entier, on se demande qui mérite le titre de roi du ballon rond entre Diego Armando Maradona et Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.

« Maradona était nettement meilleur que Messi »
Lors d’une interview livrée au quotidien Folha de Sao Paulo, la légende brésilienne n’a pas apporté de réponse à cette question, mais a tout de même assuré que son grand rival Diego Armando Maradona était plus fort que Lionel Messi… pourtant considéré par certains observateurs comme le meilleur joueur de l’histoire. « Pour moi, Diego Maradona était l’un des meilleurs » a expliqué Pelé. « Vous allez me demander : était-il meilleur que Messi? Oui, nettement meilleur. Il y avait aussi Beckenbauer et Cruyff, qui étaient d’excellents joueurs aussi ». La star du FC Barcelone appréciera…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok