Barcelone : le constat d’Ernesto Valverde sur Marc-André Ter Stegen

Le FC Barcelone s’est sorti du piège hollandais mercredi soir pour la cinquième journée de Ligue des Champions. En effet, les hommes d’Ernesto Valverde se sont imposés contre le PSV grâce à des buts de Lionel Messi et Gérard Piqué (2-1). Le Barça a ainsi assuré sa qualification et sa première place avec ce succès. Seulement, dans ce match, tout n’a pas été parfait pour le club catalan, inquiété par les attaques adverses.

En effet, il suffit de regarder les statistiques pour comprendre. En 90 minutes, le PSV a tiré 22 fois, soit une de plus que le Barça. Mieux, les Néerlandais ont cadré 10 frappes, mettant Ter Stegen à contribution. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Ernesto Valverde n’a pas semblé inquiet. « Est-ce que je n’ai pas peur que mon gardien soit mon meilleur joueur ? Non. Tout ça ne m’inquiète pas tant qu’il fait des parades », a ainsi déclaré l’entraîneur catalan.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok