BARCELONE: Messi se rapproche du record absolu de Pelé

Avec 593 buts inscrits sous le maillot du Barça, Lionel Messi est désormais à 50 unités du record de Pelé, meilleur marqueur de l’histoire pour un même club.

Les années passent, et la Pulga a toujours un appétit d’ogre. En inscrivant samedi un doublé avec le Barça contre l’Espanyol (2-0), Lionel Messi a permis aux siens de s’imposer, il a dépassé pour la 10e année consécutive la barre des 40 buts toutes compétitions confondues, et a égalé le record de victoires en Liga (334) de l’ancien gardien du Real Madrid Iker Casillas.

Mais c’est d’une autre marque légendaire que le génie argentin s’est rapproché. Avec 593 buts inscrits sous le maillot blaugrana depuis le début de sa carrière, Messi est en effet revenu à 50 unités du record de Pelé, meilleur marqueur de l’histoire avec un même club.

Record battu d’ici un an ?
L’attaquant brésilien avait été l’auteur de 643 buts sous le maillot de Santos en l’espace de 18 saisons, de 1957 à 1974, avant d’aller finir sa carrière au New York Cosmos. Messi, lui, en est à sa 15e saison avec le Barça, et avait déjà dépassé en novembre dernier Gerd Müller et ses 565 buts avec le Bayern Munich de 1964 à 1979.

Reste maintenant à savoir à quel moment il rattrapera le Roi Pelé. Si l’on tient compte de sa dynamique sur les derniers mois, et si aucune blessure ne vient le freiner, ce pourrait être dans moins d’un an, début 2020. Un jour que Pelé n’a sans doute pas envie de voir arriver, puisqu’en décembre, le Brésilien avait encore critiqué l’Argentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.