Barthélémy Dias en rage contre les présidents Sall et Macron

Barthélémy Dias faisait face à la presse hier. Le maire de Sacré-Cœur-Mermoz, a appelé les partisans de Khalifa à se mobiliser davantage pour sa libération.

Selon Le Soleil, la conférence de presse s’était déroulée dans une salle de délibération pleine à craquer, avec une banderole géante montrant Khalifa Sall, maire de Dakar et Emmanuel Macron, président de la République française, se serrer la main. Barthélémy Dias accuse le pouvoir de « détention arbitraire de Khalifa Sall depuis plus de dix mois ». Car, selon lui, « l’arrestation de l’édile de Dakar procède plus d’une ignoble entreprise de liquidation » d’adversaire politique que d’une question de justice.

« C’est une honte que le président français vienne au Sénégal sans être reçu par le maire de la capitale », a dénoncé le maire Diaz, qui a précisé que cela est une première depuis que le Sénégal est indépendant. Barthélémy Dias n’a pas manqué d’interpeler Emmanuel Macron afin d’échanger avec Macky Sall dans sa conduite qui passe outre la consolidation des acquis de la démocratie. « Nous invitons le président français à réagir sur les dangers qui menacent la stabilité de notre pays et l’invitons à tenir un langage de vérité à Macky Sall », clame-t-il.

senego

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.