Basket Européen : Le Sénégal remporte le titre de meilleure joueuse africaine de l’histoire !

Élue co-Meilleure joueuse africaine de l’histoire du basket européen avec Astou Traoré le 11 janvier 2019, la légende franco-sénégalaise Fatou Kiné Ndiaye a reçu son trophée le 14 mars dernier au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités.

« C’est un titre que je partage fièrement avec la lionne Astou Traoré. Le basket est avant tout une passion que j’aime transmettre. Que cela soit au Sénégal où j’ai débuté ma carrière ou en France où elle a terminé, en Cameroun ou au Gabon. » Tel est le discours de Fatou Kiné Ndiaye, lors de la cérémonie.

Ancienne joueuse de l’ASFO, elle a remporté l’Afrobasket 1981. Puis elle rejoint en 1986, l’équipe nationale de la France. A 56 ans, elle s’est reconvertie en coach.

Le prix a été décerné par News Basket Beafrika après deux semaines du vote des fans ainsi que celui des spécialistes. Ce prix vient récompenser la très belle carrière de Fatou Kiné Ndiaye qui aura marquer l’histoire du basket Africain et européen, tant en clubs ainsi qu’en sélection nationale.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok