Bathily dément le gouvernement: «Je n’ai pas rencontré Macky depuis un an, ni au Sénégal ni ailleurs…»

Ils ont osé occuper les médias pour soutenir la thèse selon laquelle Abdoulaye Bathily et Macky Sall avaient échangé sur le parrainage. L’ancien patron de la LD a réagit contre les sorties des membres du gouvernement de Macky Sall.

C’est le plus visible et édifié c’est le journaliste Alioune Fall. Ce proche de la famille présidentielle,  soutenait, dans L’Observateur, qu’Abdoulaye Bathily avait changé d’avis sur le parrainage qu’il critiquait, après une audience avec Macky Sall. Que des mensonges! Des propos démentis par l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt, devenu LD). «Je n’ai pas rencontré le chef de l’Etat depuis un an, ni au Sénégal ni ailleurs, en public ou en privé», recadre-t-il dans un communiqué repris par Les Echos.

 Abdoulaye Bathily n’est pas d’accord avec le Président de la République, Macky Sall, sur la question du parrainage pour la présidentielle de 2019. “Je ne suis pas pour ce parrainage. C’est antidémocratique. Je n’ai pas les détails de sa modalité pratique, mais il parait qu’on demande aux potentiels candidats de recueillir les signatures de 1% de l’électorat pour pouvoir participer à la présidentielle de 2019. Aucun système au monde n’est suffisamment outillé pour faire ce contrôle. On a théoriquement un fichier de 6 millions d’électeurs alors que des milliers de Sénégalais n’ont pas leurs cartes d’électeurs”, fait-il remarquer.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.