Belgique: Disparu à l’âge de 14 ans, il est retrouvé 20 ans après

Un adolescent de 14 ans disparu en 1999 en Belgique a été retrouvé dans un pays étranger. L’annonce a été faite par le parquet de Bruxelles mercredi dernier.

C’est l’un des plus anciens dossiers de disparition de mineurs qui vient de connaître une suite heureuse. Simon Lembi, un adolescent de 14 ans avait disparu de Belgique où il venait d’arriver avec ses parents d’Angola. Sa famille qui s’est aussitôt mise à sa recherche notamment avec l’aide de la police et des autorités judiciaires peut être heureuse à présent.

Belgique: Disparu à l'âge de 14 ans, il est retrouvé 20 ans après


L’adolescent de l’époque a été retrouvé récemment dans un pays étranger, a annoncé Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles. Simon Lemb “a disparu volontairement à la fin de l’année 1999, de sa propre initiative, dans la mesure où le climat familial ne lui convenait pas”, a confié Denis Goeman, lors d’une conférence de presse. L’homme aujourd’hui âgé de  33 ans, Simon Lembi vit “sous une autre identité à l’étranger”, qu’il ne veut pas voir révélée.” a ajouté le porte-parole du parquet, relayé par plusieurs médias européens.

Simon Lembi, son nom a l’état civil est néanmoins en bonne santé et sa famille a été informée de la suite heureuse de l’enquête menée depuis deux décennies. Ces enquêtes ont abouti grâce à un proche du jeune homme qui avait contacté la cellule des personnes disparues de la police fédérale. l’enquête menée par la suite par les agents de la police a permis de consolider les propos de l’informateur anonyme.

Pour rappel, il avait disparu une dizaine de jours après être arrivé à Bruxelles avec sa famille. le jour de sa disparition,  il avait demandé à sa mère la permission de se rendre dans un centre d’accueil pour regarder la télévision. Il n’a jamais remis les pieds dans le logement social de la commune où sa mère s’était installée, avec lui et ses trois cadets.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok