Belgique : Un pigeon voyageur vendu à plus de 1,25 million d’euros

Champion des concours de colombophilie, Armando a été vendu à un Chinois via une enchère en ligne environ une heure après sa mise sur le marché.

Il était prévisible qu’Amando battrait le précédent record de 376 000 euros, payé pour un pigeon nommé Nadine en novembre 2018, mais pas avec un tel écart de prix.

Le porte-parole de la maison de vente aux enchères Pigeon Paradise (Pipa) a déclaré : « Nous savions qu’Armando serait le pigeon le plus cher jamais vendu aux enchères en ligne, mais personne ne s’attendait à ce que le cap magique d’1 million d’euros soit pulvérisé. Le montant final de la vente est de 1 252 000 euros ».

Belgique : Un pigeon voyageur vendu à plus de 1,25 million d’euros

Pipa n’a pas dévoilé le nom de l’acheteur, mais selon l’agence de presse belge Belga, il s’agit d’un Chinois qui utilisera l’oiseau à des fin productives, pour faire naître d’autres champions.

Armando n’était qu’un des plus de 100 oiseaux mis aux enchères par l’éleveur belge de renom Joel Verschoot.

Ce pigeon ne participe plus aux concours mais les acheteurs se sont intéressés à son potentiel de reproduction. Certains de ses descendants ont été vendus lors de la même vente aux enchères.

L’écurie de pigeons de Verschoot est basée à Ingelmunster dans l’ouest de la Belgique, et la vente aux enchères en ligne se fait depuis plusieurs semaines. Dimanche, il a vendu 178 pigeons pour quelque 2 millions d’euros.

Bien qu’il soit en déclin depuis quelques années, le concours de pigeons voyageurs est une tradition dans des pays comme la Belgique, la Grande-Bretagne, la France et les Pays-Bas.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok