Magal

Bénin : la Fédération veut changer le nom (les Ecureuils) de l’équipe nationale

La population béninoise ne veut plus que les joueurs de leur équipe nationale de football soient appelés « Les Ecureuils ». Ainsi, la Fédération est prête à changer le nom. Et vient de lancer une étude relative « au changement de nom de l’équipe nationale ». Ouverte à toutes les propositions, l’instance a même publié un sondage en ligne qui permet à chacun de proposer un nouveau surnom pour la sélection. On devrait bientôt en savoir plus sur cette démarche.
Le communiqué de la Fédération béninoise
« Il n’est plus à démontrer que le nom “Ecureuils” porté par l’équipe nationale de football du Bénin n’est pas toujours du goût de tous les acteurs. Il est indéniable qu’un nom porté par l’équipe nationale doit être évocateur dans la conscience globale des populations, et fédérateur des ambitions du monde sportif.
C’est donc pour clarifier ce débat et trancher le choix du nom de l’équipe nationale que le Comité Exécutif de la FBF a commandité la mission d’étude sur le changement de nom du onze national béninois.
La présente mission permettra d’apporter au Comité Exécutif des clarifications et propositions pour le choix, au besoin, d’un nouveau nom. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok