Magal

BERCY : Pape Diouf Peut-Il Faire Mieux Que Wally ? Contrairement à Wally Seck, Pape aura à ses…

BERCY : Pape Diouf Peut-Il Faire Mieux Que Wally ? Contrairement à Wally Seck, Pape aura à ses…
Pape Diouf est attendu ce samedi, 13 octobre à Paris pour un grand concert. Le jeune artiste de la banlieue se produit dans la mythique salle de Bercy, 2 ans après son grand rival, Wally Ballago Seck.

Après Wally Seck, Pape Diouf fait son baptême de feu au palais omnisports de Bercy à Paris. Un gros pari pour le leader de la génération consciente, si l’on sait que la salle Accor Aréna est la cinquième plus grande salle de concert au monde, derrière le Madison Square Garden de New York, le Staples Center de Los Angeles et les O2 Arenas de Londres et Berlin.

You, précurseur

Avant lui, d’autres artistes sénégalais avaient tenté le coup. D’abord, la star planétaire, Youssou Ndour qui, en 2000, initie un grand bal à l’ancien Palais Omnisport Bercy, devenu plus tard Accor Aréna. Et en réussissant à chaque fois le pari de la mobilisation.

Le 4 juin 2016, Wally Ballago Seck se jette à l’eau et devient le deuxième sénégalais à s’y produire. Un évènement qui avait créé la polémique sur le nombre de participants. 6500 places seulement auraient été vendus sur les 20300 places que compte la salle.

Pape Diouf, le leader de la génération consciente, a donc rendez-vous avec l’histoire ce samedi 13 octobre 2018. Sera-t-il en mesure de remplir les 20300 places de la salle Accor Hôtel Aréna ? Une mission qui s’annonce difficile déjà pour le jeune artiste de la banlieue dakaroise même s’il y a la main du roi du Mbalax derrière. D’ailleurs, c’est You qui avait fait l’annonce lors de sa dernière prestation à Bercy après son duo avec Pape Diouf en promettant de l’accompagner.

En 2016 son grand rival, le fils de Thione Seck, avait au moins le mérite d’avoir essayé en premier et il avait assuré son « Show ».

Une pression de plus qui pèse sur les épaules de Pape Diouf après son ’’Sabar’’ avorté. Un évènement qui entrait dans le cadre de la promotion de son concert prévu samedi. Avec une forte campagne médiatique, Pape Diouf espère regrouper la diaspora sénégalaise et africaine vivant un peu partout en Europe. Sans oublier la délégation qui va venir de Dakar.

Contrairement à Wally Seck, le leader de la génération consciente aura à ses côtés le roi du Mbalax et presque tous les artistes de Prince Arts (Aida Samb, Pape Birahim, Momo Dieng, entre autres).

Ce samedi 13 octobre 2018, tous les regards seront braqués sur Pape Diouf. L’interprète de ’’Reukeuneté’’ sera en mesure de relever le défi ? Wait and see !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok