Bixente Lizarazu explique ce qui a motivé Zidane à quitter le Real Madrid

Ancien coéquipier et ami de Zinedine Zidane en équipe de France, Bixente Lizarazu a expliqué le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid. Le coach français a quitté le club merengue en pleine gloire, quelques jours seulement après avoir soulevé un troisième trophée de Ligue des champions de rang, le treizième de l’histoire de son club.

Ce départ au sommet a surpris jusqu’à Florentino Pérez, le président merengue. Mais qu’est-ce qui a motivé Zidane ? Bixente Lizarazu croit le savoir et s’en est expliqué auprès de RTL :

«Peut-être l’impression qu’il a été au bout de ce qu’il pouvait faire avec cette équipe parce que je pense que c’est quelqu’un qui est très perfectionniste, qui a envie de faire progresser son équipe et qu’après avoir gagné trois Ligues des Champions c’était difficile d’aller plus loin, et de faire mieux que cela», a expliqué l’ancien joueur du Bayern.

«Je peux vous garantir une chose… il ne s’est pas projeté sur un autre club, il ne s’est pas projeté sur la possibilité d’entrainer une sélection, il a décidé d’arrêter le Real Madrid, et moi, ce que je pense surtout, c’est que l’équipe de France de Didier Deschamps se prépare pour la Coupe du Monde, et qu’il ne faut pas entretenir quelque chose qui est négatif pour la préparation de l’Equipe de France et moi je ne vais pas le faire», a déclaré le consultant chez TF1.

Plusieurs personnalités ont rendu hommage à Zidane depuis l’annonce de son départ. Ses joueurs du Real, mais aussi d’ancien coéquipiers. Reste à connaître l’identité de son successeur…

crédit photo:TF1

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok