Bordeaux se sépare de Ricardo !

Ricardo n’aura pas résisté longtemps face aux mauvais résultats de Bordeaux. Le Brésilien aurait été démis de ses fonctions de manager général cet après-midi.
Bordeaux la belle endormie va connaître des prochains jours agités. Ricardo ne devrait plus être l’entraîneur des Girondins de Bordeaux d’après les informations de L’Équipe. Le média vient en effet de dévoiler la fin de l’aventure du Brésilien à la tête de l’équipe. La nouvelle lui a été mentionnée en début d’après-midi. Il était arrivé en tout début de saison après le licenciement de Gustavo Poyet. Sans diplôme officiel, c’est Éric Bédouet qui signait les feuilles de match.

L’expérience aura donc tourné court pour l’ancien directeur sportif de Santos. Malgré des résultats plutôt encourageants au début, les Girondins se sont peu à peu éteints, ne remportant qu’un seul de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues. Éliminé des deux coupes nationales et dès la phase de poules de Ligue Europa, le club au scapulaire est actuellement 13e du championnat. Des résultats insuffisants aux yeux des nouveaux propriétaires américains.

Éric Bédouet resterait pour le moment entraîneur principal, mais avec les ambitions des investisseurs, pas certain que le Français de 64 ans, qui a souvent joué le rôle d’intérimaire depuis son arrivée dans l’encadrement technique du club en 1998, soit maintenu sur le long terme. Il s’agira alors de trouver un nouveau coach mais reste à savoir quand ? Alors qu’il reste encore un tiers de la saison à disputer, GACP a le choix entre préparer la suite dès maintenant ou attendre la prochaine intersaison.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok