Braquage: La police arrête les malfrats du Crédit Mutuel de Bourguiba et du wari de Ouakam

La police de Dieuppeul a mis la main sur les malfaiteurs du Crédit Mutuel de Bourguiba et l’agence de WARI à Ouakam. Ces scélérats qui s’apprêtaient commettre un nouveau braquage, ont été interpellés la nuit du 4 juin à 3h30 du matin par les éléments de la police avec des armes blanches et une arme à feu.

Avec la complicité d’un chauffeur de taxi, F Sylla, A Ba et A D Ba trois des malfrats ont été interpellés par la police de Dieuppeul. En effet, quatre jours avant, ces derniers avaient pris d’assaut l’agence du Crédit Mutuel de Bourguiba et celle de WARI de Ouakam selon vox pop.
N. M. D, gérant de l’agence de Bourguiba a noté dans sa plainte que les malfaiteurs ont escaladé le mur de clôture, une fois à l’intérieur du bâtiment qui abrite l’agence, ils ont défoncé la première porte du coffre-fort. Malheureusement pour eux, ils ont été bloqués par la deuxième porte. Ils ont démonté le téléviseur écran plat qui était sur place.
En effet, c’est la même bande qui cambriolait l’agence de WARI de Ouakam. Lors du constat, les limiers ont été aidés par les éléments de la police scientifique, qui ont revisionné les vidéos. Ce qui a permis de savoir qu’ils étaient au nombre de 4. Ces derniers ont été appréhendés la nuit du 4 juin avec des armes (pistolet automatique avec un chargeur non garni, une machette et deux lances prières) et le chauffeur qui n’avait pas de permis de conduire. Lors de leur interrogation, ils ont reconnu les faits. Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vols multiples, à mains armée avec effraction en réunion pendant la nuit.

commentaires
Loading...