Brésil : la liste de Tite pour la Copa America

Le sélectionneur du Brésil Tite a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués en vue de la Copa América, disputée du 14 juin au 7 juillet prochain, sur le sol brésilien. Les Parisiens Neymar, Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos seront de l’aventure. Finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham, Lucas Moura n’a pas été appelé. Le défenseur du Real Madrid Marcelo est également absent.
La liste de Tite était attendue ! Il faut dire que le Brésil est l’hôte de la 46e édition de la Copa America, qui se déroulera sur les pelouses de Sao Paulo, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Porto Alegre et Salvador, du vendredi 14 juin au dimanche 7 juillet prochain. Dans cette optique, le sélectionneur auriverde Tite était attendu par la presse pour annoncer une liste de 23 joueurs, amenés à affronter en préparation le Qatar, le 5 juin, puis le Honduras, le 9 juin, avant de disputer le match d’ouverture face à la Bolivie, le vendredi 14 juin. Dans sa Copa America, le Brésil a hérité du groupe A, dans lequel ont également été reversés le Venezuela et le Pérou.

La liste de 23 joueurs de Tite :

Gardiens : Alisson (Liverpool), Cassio (Corinthians), Ederson (Manchester City)

Défenseurs : Alex Sandro (Juventus), Dani Alves (PSG), Eder Militao (Porto/Real Madrid), Fagner (Corinthians), Filipe Luis (Atlético de Madrid), Marquinhos (PSG), Miranda (Inter Milan), Thiago Silva (PSG)

Milieux : Allan (Naples), Arthur (FC Barcelone), Casemiro (Real Madrid), Fernandinho (Manchester City), Lucas Paqueta (AC Milan), Coutinho (FC Barcelone)

Attaquants : Neres (Ajax), Everton (Gremio), Firmino (Liverpool), Gabriel Jesus (Manchester City), Neymar (PSG), Richarlison (Everton)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok