Brésil : Tite dévoile 15 des 23 noms de sa liste pour le Mondial en Russie !

Au cours d’un entretien accordé à UOL Esporte, le sélectionneur du Brésil Tite a donné une partie de sa liste des 23 pour le Mondial en Russie.
Dans un peu plus de 117 jours, la Coupe du monde 2018 démarre en Russie. Et si certains sélectionneurs se creusent la tête pour composer leur liste en vue de cet évènement majeur, d’autres ont déjà bien avancé. C’est notamment le cas de Tite. Le coach du Brésil, qui a su relancer la Seleção depuis son arrivée aux manettes, est certes toujours en réflexion, mais il a confié en exclusivité au média auriverde UOL Esporte qu’il avait déjà coché les noms de plusieurs joueurs qui seraient à coup sûr, sauf mauvaise surprise, dans son groupe.

« Il y a une partie de la liste encore ouverte, mais j’ai déjà choisi certains joueurs. Certains éléments ayant une situation consistante en club et qui, en Seleção, sont déjà confirmés, affirmés et qui jouent bien », a avoué le sélectionneur brésilien sans se cacher, avant d’aller plus loin et de nommer les éléments en question. « Il y a les onze titulaires habituels (Alisson, Daniel Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo, Casemiro, Renato Augusto, Paulinho, Coutinho, Neymar et Gabriel Jesus) », a-t-il confirmé, avant d’ajouter quatre autres noms.

Quatre joueurs du PSG déjà dans la liste !
« Il y a aussi Thiago Silva, Fernandinho, Willian et Firmino », a-t-il assuré. En toute transparence, Tite vient donc de dévoiler plus de la moitié de sa liste des 23 pour le prochain Mondial. Une méthode pour le moins inhabituelle pour un coach, tant la communication en la matière est d’ordinaire verrouillée. Toujours est-il que ses 15 lieutenants savent déjà à quoi s’en tenir. On sait donc déjà que quatre joueurs du Paris SG seront au rendez-vous.

Sans surprise, Neymar, n°10 et star de la Seleção, est évidemment présent, tout comme Daniel Alves et Marquinhos, tous trois titulaires habituels de Tite. Thiago Silva, en pleine crise de confiance après son passage sur le banc de touche contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions), sera lui aussi du voyage. Une bonne nouvelle pour le défenseur central, qui trouvera peut-être là une source de motivation pour se relever et terminer la saison en boulet de canon avec le Paris SG. D’autres, comme le Bordelais Malcom, qui sera supervisé contre l’OM, vont encore devoir faire leurs preuves.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.