Brésil : Tite retire le brassard de capitaine à Neymar

​Neymar est LA grande star de la sélection brésilienne. Pourtant, l’attaquant parisien de 27 ans sera privé du brassard de capitaine lors de la Copa America qui débute au mois de Juin prochain. Une décision prise par le sélectionneur du Brésil, Tite, qui sanctionne le comportement de sa vedette.

Comme la saison dernière, ​Neymar n’a joué que la moitié des matchs à cause d’une blessure au pied qui l’a écarté des terrains durant de longs mois. Bien qu’il ait eu le temps de reprendre le rythme de la compétition en disputant cinq matchs avec le ​Paris Saint-Germain, l’attaquant de la Seleçao ne sera pas le leader de son équipe sur le terrain.

Dani Alves nouveau capitaine de la Seleçao
En effet, alors qu’il avait été le capitaine de sa sélection de 2014 à 2016 sous les ordres de Dunga, puis à une reprise lors de la dernière Coupe du Monde, la star brésilienne va devoir laisser son brassard à son coéquipier en club et ami de toujours : ​Dani Alves.

Je suis fan de @ECavaniOfficial mais depuis le jour de sa signature aucune ambiguïté possible le boss c’est @neymarjr le capitaine doit être @neymarjr désolé @KMbappe mais c’est ainsi et cela te conviendra pas c’est une évidence

Neymar sera jamais capitaine du PSG y’a plein d’autre mec qui mérite de le porter

En effet, d’après le média brésilien ​Globo, Tite n’a pas apprécié que son joueur frappe un supporter lors de la finale de la Coupe de France contre Rennes (perdue aux penaltys par le PSG) et écope d’une suspension de trois matchs.

De plus, le Brésilien a rejoint sa sélection trois jours plus tôt que prévu, manquant ainsi un entraînement avec son club dont il n’était pas dispensé d’après Thomas Tuchel. Pour toutes ces raisons, ​Dani Alves, l’homme aux 108 sélections, sera le capitaine du Brésil lors de la prochaine Copa America.

Cette décision ne devrait pas plaire au joueur qui déteste les sanctions. Espérons pour les Brésiliens que l’attaquant francilien ne se vexe pas et fasse tout pour retrouver son brassard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.