Brésil: Un anaconda de 3,5 mètres traverse tranquillement la route

En pleine journée, le reptile a entrepris de traverser une route assez fréquentée du nord-ouest du pays..

Personne n’aura osé lui rappeler qu’il vaut mieux emprunter les passages piétons… Un immense anaconda a créé la stupeur lundi 18 juin au Brésil sur une route à double sens.

En pleine journée, l’animal est sorti d’un parc de Manaus, au nord-ouest du pays, et a entrepris de traverser la voie malgré le passage des voitures. La scène surréaliste a été filmée par un conducteur et partagée sur les réseaux sociaux.
Les automobilistes s’arrêtent pour le protéger

Le reptile faisait près de 3,5 mètres. Une taille impressionnante mais plausible : dans des conditions de vie optimale, l’anaconda peut parfois atteindre des proportions démesurées, rappelle le HuffPost.

Pour lui permettre de traverser la route sans encombres, les automobilistes se sont arrêtés et ont fait la circulation, invitant les autres voitures à rouler au pas ou à s’arrêter. On ignore si l’anaconda a réussi à atteindre l’autre côté de la route ou s’il a préféré rebrousser chemin face à tant de public.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok