Bugatti dévoile la voiture la plus chère jamais construite…Et elle est déjà achetée!

Le constructeur automobile Bugatti a dévoilé mardi le véhicule le plus cher jamais construit lors d’un salon en Suisse à l’occasion de son 110e anniversaire – et il a déjà été vendu.

La marque de voitures de sport d’époque a baptisé le véhicule « La Voiture Noire ». Elle est conçue pour marquer le 110e anniversaire du constructeur. Elle a été vendue à 19 millions de dollars au Salon international de l’automobile de Genève en Suisse.

“Nous rendons hommage à une longue tradition, à la France et au travail créatif de Jean Bugatti », a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti Automobiles S.A.S, dans un communiqué de presse.

“En même temps, nous transférons une technologie extraordinaire, une esthétique et un luxe extrême à une nouvelle ère.»

Vidéo: Bugatti dévoile la voiture la plus chère jamais construite…Et elle est déjà achetée!

La voiture de sport aérodynamique, unique en son genre, possède une puissance de 1 149 chevaux et un moteur 16 cylindres à quatre turbocompresseurs avec six tuyaux d’échappement.

Bien que le nouveau propriétaire n’ait pas été nommé, plusieurs rapports de l’industrie suggèrent que l’ancien PDG de Volkswagen, Ferdinand Piech, l’aurait achetée.

Bugatti a déclaré que le nouveau propriétaire est un « passionné de Bugatti » qui est « fasciné par l’Atlantique ».

« Ce n’est pas seulement un moteur, c’est le cœur du véhicule et un chef-d’œuvre technique », a déclaré le président de Bugatti, Stephan Winkelmann , dans un communiqué . « Il n’y a pas d’autre voiture au monde avec un tel moteur. C’est non seulement extrêmement puissant, mais aussi beau à regarder. »

On ne sait pas encore quelle est la vitesse maximale pour la voiture, mais sa conception est basée sur la supercar Bugatti Chiron, dont la vitesse maximale est de 261 milles à l’heure. Selon Bugatti, La Voiture Noire rend hommage à son Type 57 SC Atlantic. Quatre exemplaires seulement ont été fabriqués entre 1936 et 1938, et le créateur de mode Ralph Lauren est le propriétaire du dernier produit Atlantic.

Le nouveau propriétaire n’a pas été rendu public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.