Bundesliga : Dortmund reprend sa marche en avant, le Bayern Munich cale face à Fribourg

Dans le cadre de la dixième journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund s’est imposé sur la pelouse de Wolfsburg (1-0) grâce à Reus. Le Bayern Munich a de son côté réalisé la mauvaise opération de l’après-midi en étant tenu en échec (1-1) par Fribourg à l’Allianz Arena.
Leader de Bundesliga avec deux points d’avance sur le Bayern Munich avant son déplacement à Wolfsburg, le Borussia Dortmund souhaitait reprendre sa marche en avant. Après leur nul dans les ultimes secondes face au Hertha Berlin (2-2), les hommes de Lucien Favre étaient donc attendus au tournant et pouvaient compter sur leur serial buteur Paco Alcacer. Le BVB ouvrait le score avant la demi-heure de jeu. À la réception d’un centre venu de la gauche, Delaney remisait de la tête pour Reus qui ajustait de près Casteels (0-1, 27e). Dortmund, qui évoluait sans Abdou Diallo blessé en charnière centrale, se montrait relativement sérieux sur le pré. Solide défensivement à défaut de briller offensivement, Dortmund obtenait un précieux succès et confortait sa place de leader de Bundesliga.

Dauphin des Borussen avant le coup d’envoi, le Bayern Munich accueillait Fribourg à l’Allianz Arena. Nico Kovac avait décidé de laisser Ribéry, Hummels et Müller sur le banc. En manque d’ingéniosité sur le plan offensif, le Bayern obtenait la possession mais éprouvait les pires difficultés à s’approcher des buts de Fribourg. Conscient que ses troupes ne parvenaient pas à percer le coffre-fort, Kovac décidait de faire entrer Franck Ribéry à la 63e. Le champion d’Allemagne tirait enfin son épingle du jeu en fin de match. Sur un exploit personnel, Gnabry s’infiltrait dans la défense et trompait Schwolow d’une frappe imparable (1-0, 80e). On pensait les hommes de Kovac à l’abri, mais ces derniers se faisaient surprendre dans le money-time. Suite à un excellent centre de Gunter, Holer au point de penalty ajustait Neuer (1-1, 89e).

Hoffenheim s’amuse à Leverkusen
Dans les autres matches de l’après-midi, le Bayer Leverkusen recevait Hoffenheim, adversaire de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Les hommes de Julian Nagelsmann démarraient idéalement la rencontre. Sur un corner rapidement joué par Grifo, Nelson trompait le portier du Bayer d’une superbe frappe enveloppée (0-1, 19e). Leverkusen égalisait onze minutes plus tard par Bellarabi (1-1, 30e). Mais quatre minutes plus tard, Hoffenheim reprenait le contrôle des opérations grâce à Joelinton sur un centre de Kaderabek (1-2, 34e). Au retour des vestiaires, Grifo sur penalty permettait aux visiteurs de prendre le large (1-3, 49e). Joelinton parachevait le festival offensif des siens (1-4, 73e) sur une contre-attaque rondement menée. De son côté, Augsbourg défiait Nuremberg. Finnbogason profitait d’un centre tendu de Schmid pour ouvrir le score (1-0, 11e).

Au retour des vestiaires, Fuchs permettait à Nuremberg de recoller au score grâce à une frappe puissante aux six mètres (1-1, 54e). Le match s’emballait à nouveau vers l’heure de jeu et Augsbourg en profitait pour reprendre l’avantage grâce à Schmid (59e). En fin de match, Muhl (2-2, 88e) permettait aux siens de revenir au score. Schalke 04, qui affrontait Hanovre, ouvrait le score peu avant l’heure de jeu par Bentaleb sur penalty (1-0, 57e sp). Hanovre parvenait à égaliser dans les vingt dernières minutes grâce à Weydandt (1-1, 70e). Une minute plus tard, Embolo remettait les siens dans le coup (2-1, 71e) avant que Uth (3-1, 85e) ne permette à son équipe de prendre le large.

Les résultats de l’après-midi

– Augsbourg 2-2 Nuremberg : Finnbogason (11e), Schmid (59e pour Augsbourg ; Fuchs (54e), Muhl (88e) pour Nuremberg

– Bayern Munich 1-1 Fribourg : Gnabry (80e) pour le Bayern ; Holer (89e) pour Fribourg

– Wolfsburg 0-1 Borussia Dortmund : Reus (27e) pour Dortmund

– Schalke 04 3-1 Hanovre : Bentaleb (57e sp), Embolo (71e), Uth (85e) pour Schalke ; Weydandt (70e) pour Hanovre

– Bayer Leverkusen 1-4 Hoffenheim : Bellarabi (30e) pour Leverkusen ; Nelson (19e), Joelinton (34e, 73e), Grifo (49e, sp) pour Hoffenheim

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok