Le BvB hausse le ton après les dossiers Dembélé et Aubameyang

Aubameyang et Ousmane Dembélé ont été au bras de fer, de manière différente, pour quitter le BvB. Le club de la Ruhr a annoncé que ces méthodes étaient désormais terminées.

Depuis maintenant deux mercatos, le Borussia Dortmund est au coeur, un peu malgré lui, de l’actualité. En effet, l’été dernier les dirigeants du BvB ont dû gérer la grève d’Ousmane Dembélé qui souhaitait rejoindre le FC Barcelone (et qui l’a fait) et cet hiver (ainsi qu’une bonne partie du début de saison) ils ont dû affronter les états d’âme de Pierre-Emerick Aubameyang, qui souhaitait quitter l’Allemagne depuis quelque temps. Le directeur général du BvB a enfin tapé du poing sur la table.

« Jeudi j’ai dit très clairement à l’équipe : le prochain joueur qui fait comme ça (Aubameyang et Dembélé, ndlr), il va échouer clairement. Il aura de très gros problèmes. Le prochain, qui essaie de nous mettre sous pression par une mauvaise performance ou une grève, ne passera pas avec ça. Il sera envoyé dans les tribunes », a indiqué Hand Joachim Watzek, le directeur général du Borussia Dortmund dans les colonnes de Spiegel ce lundi matin.

« Maintenant tout le monde est au courant »

Le BvB en a un peu assez. Et ça se comprend puisque sur les deux derniers gros transferts ils ont un peu été pris en otage par leur joueur. Si les statistiques d’Aubameyang en Bundesliga ne chutaient pas, son attitude à l’entraînement commençait à gêner tout le monde. Peter Bosz et Peter Stöger, les deux coaches, de cette saison,l’ont même envoyé en tribune à quelques reprises pour le sanctionner de ces incartades. Alors, cette fois, c’est terminé, et le décideur du BvB ne compte rien lâcher à l’avenir sans toutefois renoncer à recruter.

« Maintenant tout le monde est au courant. C’est une déclaration publique, à laquelle je vais m’accrocher. C’est le point suivant, que nous allons commencer : nous avons besoin de quelques ajustements dans l’équipe. Selon le reste de la saison, il pourrait y avoir de plus grands changements », a ainsi explicité le dirigeant du Borussia Dortmund. Tout le monde est prévenu maintenant, le club de la Ruhr ne va plus du tout se laisser marcher sur les pieds.

commentaires
Loading...