CAF : C’est confirmé, le Cameroun ne sera pas disqualifié

Le Cameroun ne sera pas disqualifié de la CAN 2019, a confirmé la CAF ce vendredi. Par la voix de son vice-président Constant Omari.

La Confédération africaine de football a confirmé que le Cameroun ne serait pas disqualifié des éliminatoires de la CAN 2019, malgré la perte de son statut de pays-hôte de l’épreuve. L’annonce a été effectuée vendredi dans l’émission Radio Foot Internationale, ce vendredi sur RFI.

Cela confirme que la CAF a décidé de ne pas appliquer son règlement de façon stricte. Alors que l’article 92 lui permet de suspendre pour deux ans un pays qui se voit retirer l’organisation (ou renonce à celle-ci), le Cameroun ne se retrouvera donc pas dans ce cas, afin de pouvoir retrouver ultérieurement son statut d’organisateur.

Les Comores, qui avaient précédemment envoyé un courrier à l’instance sur ce point, joueront donc bien un match décisif pour la qualification sur le terrain des Lions Indomptables en mars prochain.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok