CAN 2019 : des marabouts en Égypte pour aider les écureuils, la folle rumeur qui circule

C’est une rumeur cocasse que les internautes s’amusent à ventiler sur WhatsApp depuis quelques jours. Selon cette rumeur, Patrice Talon aurait affrété un avion pour plus d’une centaine de marabouts afin qu’ils viennent en Égypte aider les écureuils à ne pas perdre à la Coupe d’Afrique des nations.
De l’infox
« Etat d’urgence au Bénin, le président envoie un cortège spécial de 156 marabouts en Égypte pour aider l’équipe à ne pas perdre » peut-on lire au bas de la photo à l’origine de la rumeur. Cette photo montre plusieurs personnes dans un avion. Tenez-vous bien, il n’en est rien. Ce cliché n’est que l’illustration d’un article sur un site d’information nigérian, a fait savoir CNEWS qui a traité le sujet. L’article en question est intitulé « Hajj 2017 : retour des pèlerins nigérians le 7 septembre ».

« Maroc-Bénin, les 2 plus gros sorciers de l’Afrique, on va voir qui est qui »
Cette rumeur cocasse a inspiré les abonnés de Twitter qui ont tourné en dérision le prochain match des écureuils face au Lions de l’Atlas du Maroc. « Maroc-Bénin, les 2 plus gros sorciers de l’Afrique, on va voir qui est qui » ou « Bénin-Maroc ça sera un match de Quidditch même Poudlard des amateurs à côté » pouvait-on lire sur le réseau de l’oiseau bleu.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok