CAN 2019-Gabon : Aubameyang convoqué, Daniel Cousin se justifie

En froid avec sa Fédération, l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang figure dans la liste de 23 joueurs dévoilée ce mardi par le sélectionneur du Gabon, Daniel Cousin, pour le déplacement capital au Burundi dans les éliminatoires de la CAN 2019. Mais le technicien n’a reçu aucune garantie de la part du Gunner.

“Je suis en pleine réflexion, franchement je me pose la question. J’en suis arrivé à ce niveau-là malheureusement et je vais prendre une décision que ce soit avant ou après le match.” Au cours d’une interview-vérité accordée la semaine dernière à Canal+, la star de la sélection gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang laissait planer un gros doute sur sa participation au déplacement décisif au Burundi (23 mars) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. En raison de ses relations tendues avec sa Fédération, l’attaquant d’Arsenal affirmait même songer de plus en plus à une éventuelle retraite internationale à seulement 29 ans.

Malgré ces déclarations, le sélectionneur Daniel Cousin a retenu l’ancien buteur du Borussia Dortmund dans sa liste de 23 joueurs pour le Burundi dévoilée ce mardi. Mais le technicien n’a reçu aucune assurance de la part de son capitaine. “Pierre est bel et bien convoqué. Je n’ai reçu aucun document de son club (Arsenal), nous signalant son refus de prendre part à ce match. Il sait ce que je pense et attends de lui”, a simplement précisé l’ancien buteur en conférence de presse selon des propos rapportés par l’Agence gabonaise de presse.

Si la tendance est plutôt à l’optimisme, le dialogue entre les deux hommes semble en revanche rompu aujourd’hui. “Daniel Cousin s’est dit déçu de l’attitude de son capitaine, lequel semble ne plus être ouvert au dialogue, préférant s’exprimer dans les médias”, a ajouté l’AGP. Dans ces conditions, Cousin s’est “penché sur la mise en place d’un plan A et B, pour pallier l’éventualité de l’absence de son joueur majeur”, précisent nos confrères. S’ils espéraient avoir des réponses de la part du sélectionneur à 11 jours de ce match capital, les supporters gabonais vont donc rester sur leur faim… Pour connaitre les intentions d’Aubameyang, il faudra attendre une prise de parole de la part du Gunner.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.