CAN 2019-Guinée : Naby Keita à nouveau blessé…

Paul Put, le sélectionneur de la Guinée, a-t-il trop tiré sur la corde avec Naby Keita ? Indisponible depuis sa blessure aux adducteurs survenue le 1er mai avec Liverpool, le milieu de terrain a été lancé une demi-heure contre Madagascar (2-2) samedi à la CAN 2019 puis titularisé mercredi face au Nigeria (0-1).

Victime de nombreux coups face aux Super Eagles, le Red avait été remplacé à la 71e minute et les premières nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes puisque la Fédération guinéenne (Feguifoot) indique ce vendredi que le maître à jouer du Syli National a passé des examens jeudi et qu’il est «très incertain» pour le match décisif de dimanche face au Burundi.

Alors que le site Foot224, généralement très bien informé, fait état d’une «blessure au tibia et de soucis à la cuisse», la Feguifoot ne précise pas la nature de la blessure mais l’instance assure que Keita, qui ne s’est pas entraîné jeudi, ne souffre de «rien de grave». Ces dernières nouvelles risquent tout de même de faire grincer des dents du côté de Liverpool où l’entraîneur Jürgen Klopp a tout fait pour que son joueur ne dispute pas la CAN…

Le classement du groupe B : Nigeria 6 points (qualifié), Madagascar 4 pts, Guinée 1 pt, Burundi 0 pt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.