CAN 2019 : LA 2-ÈME PÉRIODE A SUFFI AUX LIONS

Le Caire, 1-er (APS) – L’équipe du Sénégal a battu 3-0 celle du Kenya, prenant ainsi la 2-ème place de sa poule qualificative pour les huitièmes de finale de la CAN 2019.


Les buts ont été marqués par Ismaila Sarr 63—ème et Sadio
Mané aux 72-ème et 77-ème minute


Philemon Othieno (expulsé 77-ème), Joseph
Okumu et Masika Ayub.


Sadio Mané (Sénégal)


Sénégal : Edouard Mendy – Saliou Ciss, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Lamine Gassama – Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye (Krépin Diatta, 79-ème), Henri Saivet – Sadio
Mané, Mbaye Niang (Moussa Konaté, 74-ème) et Ismaila Sarr.


Coach : Aliou Cissé


Kenya : Patrick Matasi – Abud Omar, Mohamed Musa, Joseph Okumu, Philemon Otieno – Dennis Odhiambo (Joash Onyango, 74-ème), Victor Wanyama, Johanna Omolo – Erick Ouma, Michael Olunga, Masika Ayub (Bernard Oginga, 77-ème)


Coach : Sébastien Migné


Il a fallu une deuxième période au Sénégal pour obtenir sa qualification en huitièmes après avoir buté sur le gardien kényan Patrick Matasi qui a arrêté un penalty de Sadio Mané à la 27-ème minute.


En deuxième période, c’est un premier rush de Lamine Gassama dont le centre a été mal apprécié par le portier kényan. Ismaila Sarr réussit son contrôle de la poitrine avant de marquer le premier but d’un retourné à la 63è-me minute.


C’est encore Lamine Gassama à la retombée d’un corner kényan qui a dégagé en chandelle vers la défense kényane.


Sadio Mané gagne son duel contre un défenseur kényan et ajuste le gardien pour le 2-ème but de la partie.


Le 3-ème est intervenu sur penalty après une incursion d’Ismaila Sarr qui a été balayé dans la surface par un défenseur kényan.


Sadio Mané prit ses responsabilités et convertit le penalty pour le but du 3-0.


La première période avait démarré timidement avec un pressing haut des Kényans. 


S’ils ont tardé à se mettre en route, les Lions en décidant de jouer, ont mis en difficulté leurs adversaires jusqu’à cette 27-ème minute quand Saliou Ciss qui jouait son premier match, hérita d’un ballon dans son couloir. 


Après avoir passé en revue ses adversaires, Cissé a été déséquilibré dans la surface de réparation. C’est un penalty que Sadio Mané tira mollement sur le gardien kényan.


Les Harambee Stars s’arc-boutaient tandis que les Lions essayaient de faire le jeu et sur une nouvelle action collective, Idrissa Gueye qui avait échoué quelques minutes sur le portier kényan, centre sur Ismaila Sarr dont la tête est sortie en corner d’une claquette dans les arrêts de jeu de la première période. 


On est loin du début de la rencontre quand sur une balle plongeante et un cafouillage l’attaquant kényan Michael Olunga tente un lob à la 9-ème minute. Le ballon est passé à côté des buts sénégalais alors que le portier Alfred Gomis était sorti à sa rencontre.


Une grosse frayeur sans plus pour le Sénégal qui va rencontrer l’Ouganda pour les 8es de finale.


SD/OID

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.