CAN 2019 : La CAF prévoit un grand match de gala après la finale

La Confédération africaine de Football (CAF) a prévu opposer le champion de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au champion d’un autre continent.

Si le continent en question n’a pas encore été désigné, l’on note quand même que ce sera une rencontre de gala, soit en aller-retour, soit en match unique sur un terrain neutre.

D’après le site d’informations sportives foot.cd, au cas où un accord est conclu avec les partenaires commerciaux et les télévisions qui auront les droits de retransmission, une déduction des frais d’organisation sera repartie ainsi qu’il suit : la CAF prendra 30 % des bénéfices générés, et prendra en charge les frais de voyage de l’équipe championne d’Afrique, et cette dernière aura 70 %.

Au cas contraire, la CAF laissera la totalité de la vente des billets, les droits de télévision et publicité à l’équipe championne, mais cette dernière se chargera elle-même de ses frais de voyage et de celle de l’équipe visiteuse, mais tout en donnant le pourcentage dû à la FIFA et la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.