CAN 2019: la RD Congo qualifiée pour les huitièmes de finale grâce au Sénégal

La RDC verra les huitièmes de finale de cette CAN à la faveur de son dernier carton face au Zimbabwe dans le groupe A le 30 juin (4-0) et grâce aux autres résultats dans les autres groupes. Les hommes de Florent Ibenge finiront dans les meilleurs troisièmes du premier tour.

Grâce à sa victoire éclatante face au Zimbabwe, la RDC a réalisé une grosse performance : celle d’effacer sa mauvaise différence de buts, qui est passée de -4 à 0. Ce critère était très important dans la course aux places de meilleurs troisièmes. Il y en a quatre de disponibles, pour six candidats.

Les rencontres de ce lundi 1er juillet (groupe C et D) étaient particulièrement suivies à Kinshasa et dans tous les foyers des fans des « Léopards », car de leurs issues dépendait le sort de la sélection congolaise.

D’abord, l’Afrique du Sud a perdu face au Maroc (1-0). Les Bafana Bafana sont troisièmes du groupe D avec 3 points et une différence de buts de -1. Puis, le Kenya a perdu face au Sénégal (3-0). Les Harambee Stars sont troisièmes du groupe C avec 3 points et une différence de buts de -4.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.