CAN 2019 : L’Algérien, Djamel Belmadi élu meilleur sélectionneur de la phase de poules !

La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’est terminée mardi soir avec les derniers matches des groupes E et F. Le temps pour la CAF de faire un bilan de ce premier tour.

Ce mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a donc dévoilé son équipe-type de ce premier tour, mais également l’entraîneur de cette phase de groupes. En effet, beaucoup de sélectionneur de sélectionneurs se sont illustrés avec leurs stratégies de jeu et leurs belles équipes, jusqu’à créer parfois la surprise dans cette CAN.

Et c’est Djamel Belmadi, à la tête de l’Algérie, qui a été élu meilleur sélectionneur. Avec lui, les Fennecs ont réalisé un sans-faute en battant le Kenya (2-0), le Sénégal (1-0) et enfin la Tanzanie (3-0). A l’issue de ces phases de poules, l’Algérien s’est révélé comme un fin tacticien, notamment avec sa grande démonstration tactique face aux Lions du Sénégal.

À noter qu’en huitième de finale, la sélection algérienne sera opposée à la Guinée, le dimanche 07 juillet prochain, tandis que son dauphin du groupe C, le Sénégal sera opposé à l’Ouganda, ce sera ce vendredi 05 juillet à partir de 19H00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.