CAN 2019 : Le Nigéria vers un 4e sacre ?

L’un des favoris de la 32e Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Égypte, les Super Eagles du Nigéria qui sont logés dans la poule B avec la Guinée, le Madagascar et le Burundi sont très attendus dans cette compétition qui se jouera pour la première fois en été.
Palmarès des Super Eagles en CAN
Triple champion d’Afrique. Nous sommes en 1980, les Super Eagles remportèrent leur première Coupe d’Afrique qu’ils avaient organisé face aux Fennecs d’Algérie 3-0.
Plus d’une décennie après. Nous sommes en 1994 en Tunisie, le Nigéria bat la Zambie 2-1 en finale et remporta pour la deuxième fois la plus prestigieuse compétition footballistique en Afrique.
La dernière CAN remportée par les Super Eagles c’était celle organisée par les Bafana-Bafana. Nous sommes en 2013, le Nigéria bat en finale 1-0 les Etalons du Burkina Faso et s’adjuge son 3e titre continental. Le Nigéria est aussi finaliste malheureux en quatre reprises (1984, 1988, 1990 et 2000).
Dans quelques semaines, les protégés du technicien Franco-allemand Gernot Rohr vont prendre part à leur 18e phase finale de Coupe d’Afrique. Logés dans le groupe B, les Nigérians ont presque obtenu la faveur des pronostics dans ce groupe. Reste à savoir quel sort sera réservé aux Super Eagles en Égypte après le tirage au sort. On en saura davantage puisqu’on est à quelques jours du début de cette CAN.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok